Étonnant podcast pour communiquer autrement
Le podcast communication : média du XXIe siècle
Livrer les plus belles histoires alors que le monde court après le temps, défi et enjeu de notre société moderne numérique et digitale. Le podcast comme outil de communication est un format innovant qui allie le snack content et le storytelling. Ce nouveau média vous suit partout : sur le chemin du bureau, en transit dans un aéroport, lors d’un voyage en train, en voiture, le podcast peut même s’intégrer à une séance de balade ou de sport : c’est vous qui décidez quand, où et comment ! On peut pas vous dire mieux 🙂
L’intérêt ? Capter l’attention de l’auditeur (salarié, client, communauté, stagiaires) sans lui imposer de contraintes logistiques. Une information capitale ou légère, sérieuse ou humoristique partagée en temps masqué.
Séminaire, colloque, plénière ou convention annuelle, le podcast d’entreprise rallie le public de manière numérique. Non intrusif, il se montre fédérateur. Une sorte de communication à la carte, en quelque sorte.
Interviewer un manager, éclairer sur les enjeux de l’année à venir : et si le podcast marketing impactait davantage qu’une réunion ? À l’heure du télétravail, se transformer en média interne permet de communiquer à distance, laissant toute autonomie à vos salariés.
Le podcast d’entreprise : un lien particulier avec votre audience
Chez Volcanic, le podcast événementiel rime avec humour
À l’instar d’un bêtisier, le podcast Volcanic vous relate, comme si vous étiez, les aventures rocambolesques des événements d’entreprise. Nous réglons nos scénarii au millimètre et pourtant… Quand la logistique s’emmêle, que les transports font défaut et que l’organisation se détraque, l’équipe Volcanic s’adapte et cela donne une belle et vraie histoire à raconter.
Alors, nous réagissons et adoptons une stratégie adaptée en connivence avec nos clients. Adieu les garanties et plannings au cordeau, bonjour l’improvisation maîtrisée. Il s’agit de rester performant. On parle là d’agilité et non de politique du hasard, mais tout de même, c’est parfois étonnant et fantastique.
Chaque podcast ne dure que 10 minutes, car oui, nous le savons, votre temps est précieux. Ces fichiers nomades (baladodiffusion) vous emportent dans des aventures parfois simples, d’autres fois compliquées, mais toujours dans l’humour, la bonne humeur et la légèreté.
Le podcast BtoB : corporate et ciblé
Suite à la diffusion de ces belles histoires événementielles, nos clients Gallia et Helvépia nous ont confié leur podcast BtoB. Le podcast d’entreprise accompagne une stratégie commerciale, un lancement de produit, une opération marketing… Bref, la communication corporate auprès d’une cible identifiée passe aujourd’hui par le podcast.
Alors, événement d’entreprise, convention annuelle, salon professionnel ou team building, réfléchissez à votre message, focalisez-vous sur votre audience, pensez aux podcasts.
NOTRE ÉTONNANT PODCAST
Si la bande annonce vous a donné envie, vous pouvez écouter le podcast !